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CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

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CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Sam 1 Nov - 18:10

Voici la checklist V3.8 mise à jour du 11/06/2015.
Cette liste est destinée aux personnes escroqué par le réseau d’escrocs du Forex/ Options Binaires.

Il y a 4 volets :

A) Mises en garde
B) Récupération des fonds
C) Actions judiciaires individuelles
D) Action judiciaire de Groupe


A) MISES EN GARDE

A-1- D'une manière générale, si un broker ou un n'importe qu'elle organisme, société d’avocats, autorité… vous contact sans aucune sollicitation de votre part, c'est très probablement pour vous escroquer, car le démarchage est interdit et n'est utilisé que par des escrocs qui n'hésitent pas à bafouer cette règle. Pour lever le doute, demandez au « faux » cabinet d’avocat leur n° d’agrément et aux « fausses » sociétés leur n° de TVA intracommunautaire, Siret.... Vous remarquerez que les documents que l’on vous envoi ne comportent pas d’adresse ni de n° d’enregistrement de société etc…

A-2- Mettez à jour votre antivirus et lancer une analyse complète de votre ordinateur.

A-3- Faire attention aux emails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur pouvant contenir des liens ou des fichiers en pièce jointe ex:"virementforex.exe" qui peuvent être des virus ou cheval de troie, si vous cliquer dessus, votre ordinateur peut être piraté, ne plus fonctionner ou avoir votre disque dur effacé. Supprimez directement ces emails. Attention, certains email peuvent être de nature complètement différente du trading, exemple, « Vous avez gagné à un voyage veuillez cliquer sur le lien pour en savoir plus... », ou provenant de société connues comme Carrefour, Lidl, Free,….

A-4- Faire attention aux démarchage d'autres sites forex et option binaires vous faisant croire qu'ils peuvent récupérer votre argent moyennant l'ouverture d'un compte chez eux avec un dépôt.... C'est évidemment faux. Ils profitent de votre désespoir pour vous faire croire à cette solution et vous voler encore.

A-5- Faire attention aux faux site de récupération de fonds (WSI Union, London Stock Exchange, ED-Internationale, Assistancetrading, Expertdata, Capital Alliance Partners...) c'est une arnaque sur l'arnaque, les escrocs se passent entre eux vos coordonnées. Toujours le même scénario, payez la commission de x% et on vous envoi votre argent… De plus ils n’hésitent pas à faire des faux documents (bien sur sans en-tête, n° d’agrément, de n° de siret ou TVA intracommunautaire).

A-6- Attention aux démarchages par des personnes se disant être l’AMF, FIN-Net ou autorité Européenne de la Bourse. Le scénario est similaire, « Nous avons trouvé une banque avec un compte séquestré à votre nom », pour le débloquer il faut payer… encore une arnaque.

A-7- Attention également au scénario qui peut venir de n’importe quel organisme de voleurs « Nous vous informons que nous avons trouvé un compte à votre nom avec 653€, pour récupérer cette somme il suffit juste que vous nous communiquiez vos numéros de carte bancaire pour re-créditer votre compte… », Evidemment ce n’est pas un crédit qu’il se passe sur votre compte mais un débit.

A-8- Attention si votre broker vous demande de verser des fonds pour pouvoir débloquer votre retrait demandé, c'est encore une promesse qu’ils ne tiendront pas (de plus cette règle n’est écrite nulle part dans leur règlement).

A-9- Attention il existe des faux sites de conseils. Exemple : www.arnarquesforex.org et www.arnaquesforex.com.
Ce site a été fait par ces escrocs (basés à Jérusalem) qui ne donnent que des conseils leur permettant de vous maintenir à l’écart car ces conseils vous font tournez en rond en France, « jouer la montre » le temps de fermer le site et ouvrir sous un nouveau nom. Les conseils : « Attaquer votre banque », « Passez par le médiateur de votre banque », « Utilisez le médiateur de l’AMF », « Surtout ne pas portez plainte en phase de médiation »…
Et après les conseils, ils vous proposent tout de même un broker… (non régulé).

A-10- Méfiez vous des personnes sur les forums qui prétendent avoir récupérés leurs fonds sur simple demande à leur broker (brokers figurants sur la liste noire), il s'agit des escrocs eux-mêmes qui essayent de redresser l’image de leur site. Dans les Forums de discussion, n’importe qui peut dire n’importe quoi.

A-11- Pour ceux qui désirent continuer à faire du trading, la règle d'or est de n'investir que de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Il faut privilégier les brokers régulés (AMF de préférence), il faut consulter l'ACPR régafi pour vérifier la régulation :
https://www.regafi.fr/spip.php?rubrique1

A-12- Il est inutile de confier votre dossier à un avocat non spécialisé dans ce domaine, car selon les témoignages, d'une part cela n'a jamais abouti (investigations à l'internationale contre des personnes invisibles et souvent non extradables) et d'autre part cela coûte très cher.

A-13- Une mise en garde destinée à vos escrocs, n’hésitez pas à leur envoyer ce lien pour les faire réfléchir : http://www.courstorah.com/option-binaire---stop-arnaque.html



B) RECUPÉRATION DES FONDS

B-1- Si vous avez communiqué vos numéros de carte bancaire, contacter votre banque pour faire opposition et demander un renouvellement de carte ou contacter le 0892 705 705 qui est le serveur interbancaire pour la mise en opposition des cartes bancaires.
Bien préciser que c'est suite à une escroquerie/fraude (involontaire de votre part) pour éviter de subir des frais d'opposition/renouvellement.
Pour tout paiement sur internet je vous conseille d'utiliser une E-Carte bleue (à usage unique). Demander des informations à ce sujet auprès de votre banque.

B-2- Pour réclamer à votre banque les sommes payées avec votre carte bancaire sans votre autorisation, le dépôt de plainte n'est pas obligatoire, les textes sont clairs, vous avez jusqu'à 13 mois pour réclamer la restitution sans délai des paiements non autorisés ou mal exécutés. (Pour la Belgique vous n’avez que 3 mois).
Cela n’est pas applicable pour les virements car vous avez à chaque fois donné une autorisation, soit par signature sur le récépissé au guichet de la banque soit depuis le site internet de votre banque qui enregistrement votre demande.

4 cas de figure possible :

- Le montant prélevé corresponds au montant convenu  Le remboursement n’est pas possible (sauf geste commercial éventuel de votre banque).

- Le montant prélevé est différent du montant sur lequel vous avez autorisé le paiement  Le remboursement de la différence doit être fait.

- Des paiements ont été effectués à votre insu  Le remboursement doit être fait

- Vous avez donné vos numéros de carte pour que l’on vous crédite votre compte mais à la place c’est un débit qui a été fait  Le remboursement doit être fait.

Quelque soit le cas de figure vous pouvez me demander le modèle de lettre. Sinon pour info voici ce que l’on peut trouver sur le net :

Modèle de lettre :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3213-modele-de-lettre-carte-bancaire-debits-frauduleux
Ajouter à cette lettre les preuves de prélèvement (copie de votre relevé de compte). Le dépôt de plainte n'est pas obligatoire.

Les textes associés :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022438732&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20120330

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1A905D9E57D5ADC4C193C437F49B1788.tpdjo04v_2?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000020860800&dateTexte=20141115&categorieLien=cid#LEGIARTI000020860800

Autre texte intéressant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006645636&dateTexte=&categorieLien=cid


B-3- L'élément le plus important de votre dossier est la rédaction du déroulement de l'escroquerie dont vous avez été victime. Ecrivez avec le maximum de détail tout le déroulement de l'escroquerie, de la première minute à la dernière sans rien négliger. Exemple : "J'ai été démarché par téléphone le 28/11/2013 à 14h10 par Monsieur Jean Lesvêque de la Société AGF Markets pour un placement financier, m'informe que la conversation est enregistrée...".
Ce début de description indique déjà 4 arguments d'escroquerie,
1- le démarchage qui est interdit
2- le nom d'emprunt qui est à lui seul motif de fraude (usurpation d'identité)
3- le nom du broker présent dans la liste noire de l'AMF (cela indique qu'il y a déjà plusieurs plaintes contre ce broker, qu'il n'est pas régulé et qu'il a interdiction d'exercer sur le territoire français).
4- L'enregistrement de conversation est interdit sans votre autorisation. En revanche, si vous possédez un smartphone ou Iphone et que la communication avec votre broker n'est pas encore rompue, je vous conseille vivement de procéder aux enregistrements téléphonique (dans votre sens cela ne pose pas de problème vous ne risquez pas d'être poursuivi).

B-4- Consultez les conditions de votre contrat bancaire pour vérifier si vous avez une assurance "fraude carte bancaire" et éventuellement fraude sur les virements effectués.
Envoyer à votre banque un dossier pour déclarer le sinistre qui sera composé du dépôt de plainte et des mêmes justificatifs utilisés lors du dépôt de plainte (voir chapitre C-1). Certains contrat inclus également un soutien psychologique si besoin. Vérifiez si vous avez une protection juridique (pour une prise en charge éventuelle des frais d'avocat).

B-5- Dans le dossier destiné à votre banque, demandez une demande de rapatriement des fonds (charge back) à la banque qui a reçu les virements (démarche interbancaire). Dans de rares cas cela a fonctionné, tout dépends de la volonté de votre banque, du délai écoulé, de la localisation de la banque "adverse" et de la disponibilité des fonds.

B-6- Procédez de la même manière avec votre assurance habitation. Consultez votre contrat d'assurance et vérifier la présence du cas de fraude/escroquerie. Envoyez une déclaration de sinistre constitué des mêmes éléments que la banque. Attention généralement les contrats indiquent un délai de déclaration à partir du moment où l'on s'est rendu compte du sinistre (exemple 2 mois). Attention ce délai commence à partir du moment ou l'escroquerie est avérée, en général prendre la date du dépôt de plainte. Vérifiez si vous avez la protection juridique, elle servira pour une procédure au civil, pas au pénal. Souvent les contrats d'assurance de Banque et d'Assurance habitation indiquent les cas d'escroquerie ou fraude mais il y a souvent une clause d'exclusion par rapport aux placements financiers...


B-7- Suite à votre dépôt de plainte, vous pouvez faire une demande d'indemnisation (maxi 4500€) auprès de la C.I.V.I (Commission d'indemnisation des victimes d'infractions) jusqu'à 3 ans après l'escroquerie à condition de répondre aux 3 critères : Le montant de vos revenus mensuels n'est pas supérieur à 1100€, vous êtes dans l'impossibilité d'obtenir une réparation intégrale ou suffisante de votre préjudice et les faits dont vous avez été victime ont entraîné dans votre vie des troubles graves (matériels ou psychologiques).
Voir à ce lien :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/indemnisation-du-prejudice-11940/indemnisation-par-le-tribunal-11949/la-commission-dindemnisation-des-victimes-dinfraction-20242.html

B- 8- Pour faire une demande d'indemnisation (maxi 3000€) à la SARVI (Fonds de Garantis) il y a 2 conditions : Obtenir une décision de justice pénale définitive accordant des dommages et intérêts et ne pas pouvoir être indemnisé devant les Commissions d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).
Plus d'infos à :
http://www.justice.gouv.fr/aide-aux-victimes-10044/service-daide-au-recouvrement-des-victimes-sarvi-23425.html

C) ACTIONS JUDICIAIRES INDIVIDUELLE

C-1- Si près de chez vous il y a une Brigade Financière, prendre rendez-vous pour déposer une plainte pour escroquerie (code Natinf 7875). Le plus souvent les brigades de Gendarmerie et Commissariats de Police ne connaissent pas ce réseau d’escroquerie et pensent en vous voyant arriver que vous avez joué en Bourse, vous avez tout perdu et vous venez vous plaindre. Vous pouvez me demander une synthèse que j’ai préparée exprès pour expliquer la situation aux officiers de police, Gendarmes et journalistes.

Vous disposez d’un délai de 3 ans à compter du dernier versement aux escrocs.
Il faut faire constater l'escroquerie en apportant :
- Le descriptif détaillé des faits (voir B-3)
- Des copies écran de votre compte en ligne avec l'historique des mouvements
- Une copie de la liste noire de l'AMF afin de montrer que ce site est hors la loi car pas régulé, pas le droit de démarcher les citoyens français et d'exercer cette activité sur le territoire.

==> Liste noire des sites d'options binaires du 13/05/2015:
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F4934a9da-d8a2-466c-b98d-0e7be76788c3

==> Liste noire des sites de forex du 07/05/2015 :
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F1f43409a-618b-400d-aaf7-9c9b3436c522

- Les preuves de virement et/ou prélèvement, reçus et récépissés de virement, relevés de compte (des duplicatas peuvent être demandé à votre banque)
- Eventuellement le contrat de mandat de gestion si vous en avez un.
- Une copie de votre demande par email de restitution vos fonds (sans réponse au bout d'une semaine). Attention, il y a souvent dans les conditions générales des brokers une clause qui indique que si vous demander "la clôture" de votre compte, votre compte sera clôturé sans retour des fonds ! Attention donc à ne pas utiliser ce terme.
- Les échanges d'Email avec votre Trader montrant leur mauvaise foi ou le non respect de leurs engagements.
- Pour les cas de manipulation de plateforme par le broker, faire une copie d'écran afin de constater l'incohérence.

C-2- Demandez à l’officier d’indiquer dans la plainte qu’une enquête internationale est en cours par le Parquet de Paris (TGI Pôle Financier 5-7 rue des Italiens 75009 PARIS) pour que le Procureur de votre département ne classe pas la plainte sans suite et procède au transfert de votre plainte au bon endroit.

C-3- Demandez à l'officier qui a pris votre déposition de réclamer activement à la banque "adverse" le retour des fonds. Comme en B-5, dans quelques rares cas cela a fonctionné, tout dépends du niveau de connaissance de l'officier dans ce domaine, de sa volonté, du délai écoulé, de la localisation de la banque "adverse" et de la disponibilité des fonds.

C-4- Pour les personnes qui déposent plainte dans une Brigade de Gendarmerie ou Commissariat de Police, vous pouvez faire une pré-plainte par internet. Vous recevrez ensuite une convocation pour la valider avec l’Agent. Cette solution permet aussi de sélectionner la Brigade de votre choix :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

C-5- Il arrive (pour diverses raisons) que vous ne vouliez pas vous rendre au commissariat pour déposer plainte, vous pouvez alors portez plainte directement par courrier en recommandé avec accusé de réception à la Juge d’Instruction du Tribunal de Grande Instance à Paris (article 40 alinéa 1 du Code de procédure pénale). Joindre à ce courrier tous les justificatif comme en C-1. Pour réaliser ce courrier il faut aller sur ce site :
http://www.porterplainteenligne.fr/lettre-plainte.php

C-6- Une fois que vous avez votre plainte en main il faut l’accompagner du courrier de constitution de partie civile dont le modèle est à cet endroit : www.fbls.net/recourspenaux1.htm
et envoyer le tout en lettre recommandée avec AR à cette adresse :

Tribunal de Grande Instance de Paris
TGI Pôle financier
5-7 rue des Italiens
75009 PARIS


C-7- En plus de votre plainte, je vous conseille de signaler l'escroquerie sur :
www.internet-signalement.gouv.fr
Appuyer sur "Signalez" , "Etape suivante", cochez la case pour signaler que cela ne concerne pas une demande d'intervention immédiate puis "Etape suivante", "Escroquerie"... Dans le descriptif, mentionnez votre numéro de dépôt de plainte (C-1) cela permet de centraliser votre plainte.
Ce signalement est à faire en complément du dépôt de plainte afin de réaliser le regroupement de la plainte au niveau national (sinon les plaintes restent au niveau départementale et sont souvent classées sans suite). A la fin du signalement, conservez bien le numéro d'enregistrement que vous ajouterez dans vos dossiers constitué en B-4 et B-6.

Pour la Belgique, ce type de signalement est à faire sur www.ecops.be

C-8- Contacter l'AMF (Epargne Info Service) au 01 53 45 62 00 qui se charge de transmettre votre nom et n° de téléphone au Parquet de Paris et au service qui se charge d'enquêter. Cela permet (je l'espère) de centraliser les plaintes et également d'ajouter un nouveau broker sur leur liste noire. L'AMF ne pourra rien de plus car ces sites ne sont pas régulés.


D) ACTION DE GROUPE

Si vous désirez intégrer le groupe de victimes du Forex et Options Binaires afin de recevoir les dernières informations et appuyer les démarches (médiatiques, pénales et civiles), merci de consulter le site de l’Association AVEN EUROPE et d’adhérer via le bulletin :
Site : http://www.avenfrance.org
Contact : contact@avenfrance.org

Cette association créée en 2009 pour les victimes d’escroquerie à la Nigérienne, vient de prendre en charge mon collectif de 220 victimes (13 M€ volés) et compte s’attaquer sérieusement à ce réseau d’escrocs du forex/Options Binaires.

papa72

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par Queri le Mer 12 Nov - 13:59

Est ce que quelqu'un a deja recuperer son argent avec winntrade

Queri

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Mer 12 Nov - 21:34

Bonsoir, quelque soit le broker, les démarches sont les mêmes, je n'ai qu'une personne dans mon groupe qui est concerné avec Winntrade. Merci de me donner vos coordonnées pour prendre contact pour en parler et éventuellement vous ajouter à ma liste pour l'action commune.
Cordialement
Papa72

papa72

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par fifi70 le Jeu 13 Nov - 14:06

je suis dans la même situation avec 77 option

fifi70

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par victoria.mejicana le Ven 21 Nov - 0:37

Fifi70 allez voir mon message svp

victoria.mejicana

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par victoria.mejicana le Ven 21 Nov - 0:38

Bonjour fifi70, j ai été contactée par téléphone par eux(77 options),jai meme ouvert un petit compte mais je doute qu ils soient "sérieux".Aucune regulation fca cysec ou autre.Deja sur leur site pas vraiment d infos.Ils contactent avec un numero francais 09 inlocalisable car correspont a une box internet avec portabilité,moi c est une femme soit disant Dominique Arnow qui me contacte avec un accent de je ne sais où.Elle essaye me faire mettre plus d argent sur le compte,leur rib correspond a un compte en Bulgarie .L adresse du cabinet f-financial dont ils dépendent est basee dans les iles caraibes (british anguilla).Je lui ai dit que je je mettrai plus d argent uniquement si je voyais que je pouvais faire un retrait (possible selon leur conditions au bout de 30 jours et 20x la mise)elle l a mal prit et a dit qu elle n etait payee que 3 pour cent par client sur leur bonus blablabla,bref deja elle m avait parue louche quand avec son accent elle me disait de miser sur "crude oual" au lieu de dire oil (oïle).Bref je me suis dit que sans trop y croire j allais essayer et que si arnaque il y a, je ferai tout pour que les autres utilisateurs fassent action commune...Jai lu juste un com sur un forum disant qu un MR avait une grosse somme et su ils n arrivait plus a les joindres depuis qu il avait demandé un retrait...affaire à suivre mais honnettement ça sent l arnaque...au pire j aurai brulé 500 euros de depot et ils ne les emporteront pas au paradis...
Je reste à votre disposition.Bien cordialement Victoria

victoria.mejicana

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par fifi70 le Ven 21 Nov - 10:07

bonjour victoria. mejicana attention très grosse arnaque sur ce cite de 77 option moi j ais perdu 20400€ que je conte bien récupéré
dans quelque mois je ne peux pas en dire plus pour le moment a bientôt.

fifi70

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par victoria.mejicana le Ven 21 Nov - 22:56

Fifi n hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je participe avec vous et que nous puissions faire action commune.

victoria.mejicana

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escroquerie de binarinvest

Message par nath le Lun 1 Déc - 14:15

bonjour papa72  je prends connaissance de vos precieuses informations et j'espere avoir la patience de reunir tous les points evoquer et pour commencer je vais etablir un compte rendu de mon escroquerie de la part de BINARINVEST merci

nath

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par jmbrun le Dim 14 Déc - 12:33

Bonjour
J’ai été contacte par téléphone le  13/10/2014 par Monsieur Patrck Duez  qui se dit analyste d ‘une plateforme d’options binaires au nom de GTImarkets  située a Londres en partenariat avec Brown Management Il  m’ a proposé  l’ouverture d’un compte avec 2000 euros. . Après quelques opérations de trading fructueuses il m’a proposé d’entrer sur une opportunité qui pouvait rapporter plusieurs fois la mise initiale et j’ai versé la somme de 10000 euros qui s’est transformée en  31000 euros. On m’a ensuite propose une opportunité  sur la paire de devise euro dollar qui devait fortement bouger lors de la publication des statistiques américaines sur l’emploi et j’ai a nouveau verse 4000 euros qui ont généré un profit  de 2000 euros .Actuellement mon compte est aux environs de 50000 euros. On m’avais promis une formation et des séances de trading ,mais depuis quelques temps les rendez-vous ne sont pas respectes Après une période de silence je reçois un plan de trading avec des objectifs de gains et de retraits. Je me doute bien qu’il s’agit d’une arnaque.
J’ai donc demandé a ma banque Samedi 13 Décembre 2014 le rapatriement des fonds versés. Le même jour J’ai demandé au broker le retrait des fonds  par mail et via la plate forme de trading Je m’apprête à déposer une plainte a la gendarmerie en fonction de la réponse.
J’ai contacté assistance warning société spécialisée dans la récupération de fonds  mais comme la société est localisée à Sofia je n’ai pas donné suite, car j’ai un autre litige avec une plate forme de trading située en Roumanie et je me méfie beaucoup de tout ce qui vient de ce pays.
Merci si quel qu’un peut me donner des conseils

jmbrun

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Dim 14 Déc - 14:20

Bonjour, de ce que je lis vous avez investi 16000€ au total, malheureusement les gains (au vu de l'ampleur) ne sont que virtuels et ont servi a vous appâter. Vous ne pouvez donc que prétendre à récupérer votre mise. Par contre si vous voulez intégrer mon groupe de victimes il y a des dommages et intérêts qui seront demandés en plus des fonds investi. Et effectivement il faut faire le tri dans les sociétés qui prétendent pouvoir récupérer votre argent. Merci de me contacter en privé pour faire connaissance et vous faire parvenir ma nouvelle checklist des démarches que je vais d'ailleurs bientôt publier ici.
A bientôt
papa72

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par Marco1492 le Ven 2 Jan - 8:38

Bonjour
J'ai étais victime d'une escroquerie de " fxm trade ".
Cela dure depuis environ 10 mois. Leur procédés est parfaitement rodé, et j'ai perdu plusieurs dizaine de milliers d'euros. Depuis que j'ai voulu tout arrêter et récupérer les fonds, plus de nouvelle et injoignable.
Comment faire et à qui s'adresser pour essayer de récupérer quelque chose.
Merci de vos réponse.

Marco1492

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Mer 14 Jan - 23:26

bonsoir, le mieux est de suivre la checklist que j'ai diffusée plus haut et de me contacter en privé pour vous enregistrer dans mon groupe.
Cordialement
papa72

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par Bader le Lun 19 Jan - 4:26

Bonjour, je suis heureux d'avoir trouver ce forum.
Depuis le 17 novembre 2014, j'avais reçu un coup de téléphone d'une personne et depuis c'est la dégringolade... au début c'était tentant de trader et après c'est devenu un vrai engrenage et je suis arrivé à une perte de 5750 euros chez le "Broker Opteck.com puis un autre Broker Option Marcket" par la suite... comme j'ai été débutant c'était pas possible de comprendre leur façon d'arnaquer,  je suis très intéressé à votre idée d'unir le groupe des victimes, je vous expliquerai amplement la situation très bientot ...!
merci pour ces connaissances c'est très utile...
voici mon numéro tel : 0650000649
Cordialement.

Bader

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par goliot catherine le Ven 23 Jan - 9:47

Bonjour
Comme vous je me suis faite avoir avec BP-direct au début tout allait bien je gagnais 20, 25 euros j'avais confiance. Après mon broker Patrick Herschel m'a dit qu'il y avait une grosse opération de courte durée un mois j'ai investis 3000 euros et j'ai gagné 2000 en plus. De là j'ai voulu retiré de l'argent et bien sur rien. J'oubliais j'ai ouvert un compte soit disant à la Barclays banque de londres c'est là que j'ai fait mon virement de 3000 euros. Si vous pouvez m'aider ou si je peux me joindre à vous pour déposer plainte n'hésitez pas a m'appeler au 09 79 66 57 89 merci

goliot catherine

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Ven 23 Jan - 9:57

Bonjour, oui je peux vous appeler pour vous aider mais votre numéro de téléphone ne fonctionne pas. Il faut me donner votre numéro en message privé (il faut appuyer sur le petit pion bleu à droite sous mon pseudo avec écrit MP à coté pour message privé).
a bientôt
papa72

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recherche action action collective CobTrading

Message par emeraude35 le Lun 26 Jan - 15:09

Je me suis faite avoir de 6 500euros, en 2 fois dont la 2ème fois, je ne sais pas comment ils ont fait...J'ai écrit au procureur de la république et j'ai fait des démarches auprès de ma banque mais cela fait 1 mois et j'attends toujours...
je souhaiterais faire une action collective avec d'autres personnes qui serait tomber sur les mêmes arnaqueurs.
Affaire à suivre...

emeraude35

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Lun 26 Jan - 22:56

Bonsoir Emeraude35, j'ai bien reçu votre email, j'essaye de vous contacter demain.
Cordialement
Papa72

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Victime d'escroquerie obinary corporation

Message par jordan gnema-margier le Mar 27 Jan - 19:15

le 11 aout 2014 j’ai reçu un appel téléphonique provenant du n° 09 75 12 96 10 cette personne c’est présenter sous le nom de Marc comme traider en Bourse de la plate-forme OBINARY CORPORATION, il m’a dit spécialement aujourd’hui nous fessons une offre bonus de la somme investie il ma expliquer comment procéder à l’investissement, on n’est rester en communication du temps que j’ouvre mon ordinateur de se fait il arrêter pas de parler il m’a tellement fais de proposition que je me suis laisser influencer et en me disant que j’allais faire de très bon profit la communication a duré une demi-heure environ. Il m’a dit si vous investissez 750 euros on vous verse un bonus équivalent à votre investissement il est apparu sur le compte sur le site le bonus normalement promis. Il ma donner les coordonnées d’un compte bancaire (Relever d’identité bancaire joint à ce courrier ainsi que d’autre document), dont je me suis présenter le même jour à ma banque pour faire le virement peu de temps a prêt il me rappelle et me conseille de prendre un compte auto gérer en réinvestissant (Relevé d’investissement réaliser pendant une période de 3 mois jusqu’au 31 décembre 2014), je lui est envoyer un e mail pour lui demander quel document il faut fournir pour récupère mes investissement et mes gains du coup il m’a contacter par téléphone en me précisant qu’il fallait que j’ai numériser en format pdf mon RIB, la photocopie de mon passeport et un justificatif de domicile par la suite je les contacter à plusieurs reprise sans réponse de sa part pour faire la demande de retrait de mes investissement et de mes gains.
De ce fait je lui ai demandé quand mon argent seras verser sur mon compte bancaire, il m’a répondu début janvier d’ici deux à trois jours. Par la suite ne voyant pas mon argent apparaitre sur mon compte je les rappeler et la ligne était plus en service, dont je lui ai envoyé des emails sans aucune réponses.
Aujourd’hui je me suis adresser à un conseiller juridique qu’il m’a dit de vous écrire et de
vous expliquez ce litige. Au total j’ai investi 10.000 euro dans cette investissement 2250 euro verser sans avoir eu de justificatif de sa part je vous joins en plus les photocopie de mes relever de banque en ce qui concerne les virements effectué. Je suis âgée de 20 ans et cette somme était mes économies mes proches en sont témoin. Je suis victime d’escroquerie.

jordan gnema-margier

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Mar 27 Jan - 21:18

Bonsoir, je suis navré de ce qui vous arrive, malheureusement mon groupe est composé de 152 victimes qui ont vécu la même chose que vous, les scénarios pour escroquer sont quasi similaires quelque soit la plateforme, ils sont principalement tous en Israël. Je vais essayer de vous conseiller au mieux, merci de me laisser vos coordonnées tél en message privé.
A bientôt
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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par Skip78 le Mer 25 Fév - 12:46

Bonjour,

Je confirme ce qui ressemble bien à une arnaque du même acabit sur le site 2251ws.com (options binaires). Après avoir investi 500 en octobre puis 5000 euros en décembre qui ont donné lieu à des trades fructueux (solde de 11500 Euros sur mon compte en ligne), j'ai voulu récupérer ma mise, sans succès, depuis 3 mois. La société est enregistrée à Londres, il s'agit de Silver Capital Investment Ltd (le directeur enregistré est un dénommé Steeve Chikli, citoyen israélien). Si le premier versement a été effectué par carte bancaire au téléphone, le 2e correspond à un transfert vers la Bulgarie, compte au nom de la société SEP Society Ltd, ce qui m'a mis la puce à l'oreille mais je m'étais engagé auprès du trader ma fois fort sympathique, dénommé Lucas Lemeke. J'ai envoyé une lettre avec A/R auprès de la société enregistrée à Londres. Je n'ai pas reçu de récépissé de réception à ce jour. J'ai doublé toute communication avec 2251ws par un email, ce qui me donne une trace de ce qui s'est passé. A ce jour, le seul numéro de téléphone (français) de contact de 2251ws ne fonctionne plus. Je m'inscris pour la démarche en groupe. Une action à mon avis est nécessaire aussi auprès de la domiciliation du trader au Royaume Uni, au minimum pour fraude fiscale. Je compte contacter papa72 par MP (dès que l'administrateur de ce site m'en donnera la possibilité, c'est à dire sous huitaine). Une dénonciation de ces individus auprès des autorités israéliennes me paraît une bonne idée aussi. Par-contre pour ce qui est de récupérer ma mise, j'ai des doutes...

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action commune

Message par chris8304 le Sam 21 Mar - 10:13

bonjour,
je souhaiterai entrer en contact avec vous car je suis une toute récente victime du cabinet Financial Corporate don j'ai été démarché en novembre 2014 tout se déroulé bien jusqu'au moment ou j'ai fait une demande de retrait et depuis plus rien.
de mon coté je suis allé porter plainte à la gendarmerie puis via ma protection juridique je vais engager une poursuite au tribunal civil, j'ai bien sur remis toute les preuves:
virement bancaires, échange de mail, RIB de Financial Corporate...

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

Message par papa72 le Lun 23 Mar - 7:36

bonjour oui pas de problème merci de laisser vos coordonnés en privé.
a bientot
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je me sens minable

Message par sylou10 le Ven 12 Juin - 16:20

Bonjour, je viens de me faire complètement dépouillée par une socièté du nom de Financial Advice, située en Angleterre qui travaille avec la plateforme STRONG OPTION. J’ai versé 32500 euros sur plusieurs positions entre décembre 2014 et avril 2015, fin avril, Mr LEROY, un responsable du service qualité des plateformes de Financial Advice, m’annonçant que la BCE avait demandé la fermeture de plusieurs comptes de trade, et que le mien en faisait partie.et pour récupérer mon solde total (126 411.34 €), je devait verser 30% pour les frais de déblocage soit 37 923.40 €. J’explique que je ne possède absolument pas cette somme, Mr LEROY me pousse 2 à 3 fois par jour, il faut trouver une solution madame, ce sont les conditions générales ( et c’est vrai) sauf que moi je n’ai jamais demandé la clôture de mon compte, que j’avais prévu de faire des retraits de 10 000 € par mois, une fois les 30 séances de trades actif effectuées (quand il m’a annoncé la « bonne nouvelle » il m’en manquait 6) . J’ai essayé de négocier un retrait partiel, en réinjectant 21574 €, cela m’a été accordé par téléphone, par mail avec une soit disant preuve de virement en attente…. Bref nous sommes le 12 juin 2015, j’ai emprunté de l’argent que je ne pourrai plus rembourser, mes comptes bancaires vont bientôt être bloqués, je ne pourrai plus travailler car ma voiture est en leasing et dès ce mois ci, je n’ai pas pu payer ma mensualité, ma vie est ruinée et je n’ai aucun recours …..


Dernière édition par sylou10 le Mar 16 Juin - 17:03, édité 1 fois

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BINAWIN VOUS A T'IL UNE SEULE FOIS PAYE ou REMBOURSE VOTRE ARGENT ?

Message par Chrbob le Mar 16 Juin - 16:50

Bonsoir ,
Pour ma part je me suis fait ponctionner plusieurs dizaines de milliers d'euros avec la société BINAWIN. J'ai déposé une grosse somme, 50.000€  qui devait me donner un statut VIP avec beaucoup de bonus , puis une fois les bonus reçus sur mon compte  , BINAWIN devait me rembourser mon capital . Or BINAWIN ne l'a jamais fait et maintenant il est impossible de les joindre  et je n'ai jamais rien reçu depuis 6 Mois . Y'a t'il d'autres personnes flouées par BINAWIN ?

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Re: CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS D'ESCROQUERIE

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